Endive Agrandir l'image

Endive

Nouveau produit

Provenance france

Plus de détails

4,50 € TTC

En savoir plus

Variété douce, l'endive craint la lumière et l'humidité. Elle se préserve donc à l'abri de la lumière. En effet, ses feuilles risquent de verdir et de devenir amères.

On peut donc les conserver dans le bac à légumes du réfrigérateur ou à la cave, enveloppées dans du papier absorbant.
Excellente pour la digestion, consommée cuite ou crue, ses fibres sont bien tolérées, même par le convives ayant un système digestif délicat. De plus, la légère amertume de certaines variétés d’endives stimule en douceur les sécrétions digestives.


Pensez aussi aux tartes, salades et veloutés. L'endive se mange crue, cuite, confite, entière, en purée, enfournée, en cocotte, enroulée.

Evoquons donc le croquant de ses feuilles servies à l'apéritif avec du fromage frais et des fines herbes, ou encore grignotées avec un plateau télé et une petite mayonnaise…

Craquante aussi avec des petits cubes de pommes et le goût caramélisé des noix dans une salade automnale riche en saveurs !

Paradoxalement, elle est également fondante sous la couverture d'un simple gratin ou encore doucement mariée avec le feuilleté d'un vol-au-vent.

Même les enfants l'adoreront caramélisée, cachée dans une tarte au chèvre, voire disparue au milieu d'une soupe froide !

Avec toutes les crudités (betterave, carotte, céleri), elle tire son épingle du jeu.

Quant au jambon (blanc et cru), aux fromages (gruyère, parmesan, comté, beaufort), ce sont ses compagnons habituels de gratin.

Pour le dépaysement et les fans de sucré-salé, n'oubliez pas qu'elle aime aussi les fruits (pomme, raisin, kiwi) et les épices douces tels le cumin et la muscade.

Reviews

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Write a review

Endive

Endive

Provenance france

Paiement sécurisé Service client
05 63 60 39 05